L5A sur IRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Shiba Tomoyo : parts d'ombres et de lumière

Aller en bas

Shiba Tomoyo : parts d'ombres et de lumière Empty Shiba Tomoyo : parts d'ombres et de lumière

Message par Tomoyo Mar 29 Juil 2008, 14:59

Je me presente, je m'appelle Tomoyo. Il paraît que c'était le nom de ma mère. Je ne sais pas , je ne l'ai pas connue, elle est morte en me mettant au monde. Je sais que beaucoup de gens me plaignent , mais moi je ne sais pas; comme je ne l'ai jamais connue, elle ne me manque pas...

C'est vrai que des fois j'aimerais pouvoir me confier à une mère, mais dans l'ensemble, je suis heureuse.

J'ai un pere fantastique! Comme je suis son seul enfant , certains disent qu'il me gâte trop et que c'est pour ça que je suis capricieuse. Père lui , dit que j'ai "du caractère".
Hier , j'ecoutais ma tante parler avec mon père ( j'étais cachée derrière la porte, je le fais souvent , j'adore ecouter ce que racontent les adultes). Elle lui disait que s'il continuait à m'elever comme un garçon et à me gâter comme ça , je ne trouverais jamais de mari. Mon père a rigolé. " Crois-tu vraiment qu'avec la beauté qu'elle a hérité de sa mère, elle ait du mal pour cela? Non, moi ce qui m'inquiète , c'est ce qu'elle fera endurer à ce pauvre homme!!" Pui je l'ai encore entendu rire à gorge déployée avant de mettre gentiment ma tante à la porte en lui disant de se meller de ses affaires.

J'adore quand mon père prend ma defense. De toute façon ...le mariage c'est souvent arrangé par les parents...et mon père lui je sais qu'il ne mariera pas de force...en tout cas je l'espère.

Mais soit , assez parlé de truc de filles. Je suis du clan des Phoenix, de la famille Shiba. Nous descendons du Kami Shiba qui fut assez intelligent pour marier force et sagesse en unissant notre destin a la famille Isawa. Du coup , nous sommes la seule famille guerriere de notre clan . Mais nous sommes aussi beaucoup plus reflechis que les autres guerriers...en tout cas c'est ce que père me dit toujours. Je suis fiere d'appartenir a la famille Shiba et fiere de defendre les idées de paix. " Parfois, la voie de la paix doit résonner comme le tonnerre" Voilà , c'est dans le Tao que je puiserais mon courage.
Tomoyo
Tomoyo

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shiba Tomoyo : parts d'ombres et de lumière Empty Re: Shiba Tomoyo : parts d'ombres et de lumière

Message par Tomoyo Lun 25 Aoû 2008, 19:31

Ce matin-là mon Senseï m'avait convoquée aux aurores. Ce n'était pas la premiere fois qu'il testait mes inclinaisons à la paresse,pas que je sois paresseuse, loin de là ,mais un vrai Samuraï doit être courageux et montrer l'exemple en se levant avant ses serviteurs , je n'était donc pas surprise qu'il me demande d'écourter quelque peu mon sommeil.
Je pris un petit dejeuner frugal et me mit en route pour la demeure du Senseï.
J'ai beaucoup de chance. Ma famille etant relativement aisée, je profite de l'enseignement d'un des meilleur Senseï de mon clan et qui plus est il habite non loin de chez moi. J'arrivais donc assez vite.

La porte s'ouvrit à mon approche et je m'inclinais.

"- Shiba Harike Senseï, merci de cette journée d'apprentissage que vous m'offrez.
- Relèves toi Tomoyo- Chan. Je t'ai fais venir tôt aujourd'hui parceque je veux te presenter quelqu'un."

J'entrai dans la demeure du Senseï. Un jeune garçon se releva à notre approche. Plutôt maigrichon , il doit avoir environ 7 ans , comme moi . Ses yeux sont aussi noirs que ses cheveux. Il a une belle peau pâle, et degage, malgrés sa frèle condition , une certaine force. Puis d'un eclair, son visage s'illumine, il me sourit et je lui rends son sourire , un peu embarassée.

"- Je te presente Kakita Tanaka. Sa famille, honorable et respectée du clan de la Grue, m'a fait l'honneur de me demander de parfaire son education. Il va de soit que je ne pouvais refuser. Tanaka- kun , je te presente Shiba Tomoyo. "

Je n'ai jamais pu oublier son regard.
Tomoyo
Tomoyo

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser