L5A sur IRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Complément d'informations pour la magie

Aller en bas

Complément d'informations pour la magie Empty Complément d'informations pour la magie

Message par Kenny Mar 29 Juil 2008, 14:56

Niveau de concentration
Il faut parfois que le shugenja fasse des efforts afin de maintenir activé l’un de ses sorts. Ceci est représenté par le niveau de concentration du sort. Le nd indiqué après le niveau de concentration est la difficulté du jet de volonté pour éviter d’avoir sa concentration brisée par un élément quelconque.
Concentration totale (20) : le shugenja a à peine conscience de ce qui l’entoure, il ne peut pas bouger et fait ses jets de perception et d’intuition avec 4 dés de moins. Son nd pour être touché est de 5.
Concentration entière (15) : le shugenja a une conscience globale de ce qui l’entoure, il peut un peu remuer et marcher lentement. Ses jets de perception et d’intuition se font avec un dé de moins, et son nd maximal pour être touché est de 10.
Concentration soutenue (10) : le shugenja peut interagir avec d’autres personnes, parler et se déplacer. Son nd pour être touché est au maximum de 15.
Concentration faible (5) : le shugenja peut tout fait sauf se battre, esquiver et lancer un autre sort.
Concentration inutile (0) : le sort n’a pas besoin d’être maintenu.

Niveau de maîtrise
Avec l’entraînement, les shugenjas arrivent à être en phase avec les esprits d’un sort sans l’aide d’un parchemin. On appelle ceci la maîtrise innée d’un sort. Cela coûte 3 points d’expérience et n’est possible que pour des sorts dont le niveau de maîtrise est égal à l’anneau du sort + rang de maîtrise du shugenja. Lancé un sort en maîtrise innée ne nécessite plus de parchemins, mais toujours des effets gestuels et oraux. Lancé un sort possédé en maîtrise innée avec un parchemin donne une augmentation gratuite.

Sorts à usage unique
Les plus puissants sortilèges nécessitent des supports matériels pour être invoquer. Les sorts à usage unique font s’enflammer le parchemin de leur propriétaire lorsque ces derniers y font appel. Ces sorts là seront précisés au Joueur quand il en possédera un.

Augmentations
Il est possible de modifier les effets d’un sort en prenant des augmentations.
- pour le temps d’incantation : chaque augmentation réduit le temps d’incantation d’un sort de 1, minimum 1.
- Pour la durée : sauf précision contraire, on ne peut l’allonger qu’une fois et une augmentation double la durée.
- Pour le type d’arme : chaque augmentation permet de lancer un dé de plus pour toucher avec.
- Pour le VD : chaque augmentation permet de lancer un dé de plus.
- Optionnel : pour 3 augmentations, il est possible de ne pas compter ce sort dans le nombre de sorts lancés par jour.

Rappelons qu'un personnage peut faire [vide] augmentations par actions. De plus chaque augmentation fait augmenter le ND du sort de 5.


Dernière édition par Kenny le Mar 29 Juil 2008, 16:46, édité 1 fois
Kenny
Kenny
Admin

Nombre de messages : 201
Age : 40
Perso. : MJ - Daidoji Saionji
Date d'inscription : 05/06/2008

https://l5a-irc.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'informations pour la magie Empty Re: Complément d'informations pour la magie

Message par Kenny Mar 29 Juil 2008, 14:58

Rituels
Il s’agit de sorts que plusieurs shugenjas peuvent lancer en même temps. Tous doivent connaître le sort et ils perdent tous l’un de leurs sorts durant l’invocation. Ils choisissent un leader qui lancera anneau + rang de maîtrise + somme des rangs de maîtrise des autres participants dés, gardant anneau du meneur.

Récupération des sorts
Un shugenja ne peut lancer que rang dans un anneau sort de cet anneau. Ceci est dû à l’épuisement provoqué par l’invocation de telles puissances (les tentatives infructueuses comptent). Il est possible de récupérer le pouvoir de lancer tous ses sorts en dormant huit heures ininterrompues ou un sort dans chaque anneau en méditant deux heures.

Recopier les parchemins
Il n’est possible de recopier des parchemins que de sa propre école car chaque école code ses parchemins d’une manière différente. Il faut ensuite disposer de niveau de maîtrise du sort heures et effectuer un jet de nd égal au nd du sort fois 2.
Kenny
Kenny
Admin

Nombre de messages : 201
Age : 40
Perso. : MJ - Daidoji Saionji
Date d'inscription : 05/06/2008

https://l5a-irc.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser