Création de perso
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Création de perso
Je rappelle où sont les pages de feuille de perso (pratiques pour jouer), pensez à lire l'annonce (sur ce sous-forum)
Présentation feuille
Feuille Bushi : ici
Feuille Shugenja : ici
Je vous conseille d'imprimer une feuille pour toujours l'avoir sur vous pendant la partie... J'aimerais que les données dessus soient reportées dans les zones privées sur forum afin que je sache où vous en êtes. La suite de cette partie explique chaque zone des feuilles de personnage.
Au préalable, il faut mettre 2 dans chaque trait (endurance, force, intelligence, etc.), votre score d'anneau = le minimum des deux traits liés à l'anneau.
Vous commencez avec votre gloire à 1
Ensuite en zone privée je vous donne les données de votre famille de la manière suivante :
Les bonus familles et école vous donnent +1 dans le trait indiqué. Il se peut que les bonus soient au même trait.
Honneur : c'est votre honneur de base, suvant votre clan, il varie.
Compétences : ces compétences vous sont offertes au rang 1
Equipement : c'est ce que vous avez de base !
Argent : votre argent
Technique : votre rang vous donne votre technique... Lorsque vous passez rang 2 (en ayant 150 de réputation), vous apprenez automatiquement la technique de rang 2. Donc vous considérez déjà avoir la technique de rang 1.
Pour les sorts, vous avez les sorts de base et en apprenez à chaque montée de niveau.
je ne publie pas pour l'instant les techniques publiquement, pour pas influencer les choix. Sinon, ceux-ci ne sont pas "cachés" et donc une fois les persos choisis, rien n'oppose à montrer de quelle école on appartient.
Présentation feuille
Feuille Bushi : ici
Feuille Shugenja : ici
Je vous conseille d'imprimer une feuille pour toujours l'avoir sur vous pendant la partie... J'aimerais que les données dessus soient reportées dans les zones privées sur forum afin que je sache où vous en êtes. La suite de cette partie explique chaque zone des feuilles de personnage.
Au préalable, il faut mettre 2 dans chaque trait (endurance, force, intelligence, etc.), votre score d'anneau = le minimum des deux traits liés à l'anneau.
Vous commencez avec votre gloire à 1
Ensuite en zone privée je vous donne les données de votre famille de la manière suivante :
exemple à la con a écrit:Ecole de MJ de la famille Kenny
Bonus famille : intuition
Bonus Ecole : perception
Honneur : 3
Compétences : éloquence, histoire, etiquette
Equipement de départ : clavier, écran, tour, connexion.
Argent de départ : 3 koku
Technique (si bushi), Sorts (si shugenja)
Les bonus familles et école vous donnent +1 dans le trait indiqué. Il se peut que les bonus soient au même trait.
Honneur : c'est votre honneur de base, suvant votre clan, il varie.
Compétences : ces compétences vous sont offertes au rang 1
Equipement : c'est ce que vous avez de base !
Argent : votre argent
Technique : votre rang vous donne votre technique... Lorsque vous passez rang 2 (en ayant 150 de réputation), vous apprenez automatiquement la technique de rang 2. Donc vous considérez déjà avoir la technique de rang 1.
Pour les sorts, vous avez les sorts de base et en apprenez à chaque montée de niveau.
je ne publie pas pour l'instant les techniques publiquement, pour pas influencer les choix. Sinon, ceux-ci ne sont pas "cachés" et donc une fois les persos choisis, rien n'oppose à montrer de quelle école on appartient.
Re: Création de perso
! IMPORTANT !
Votre ND = votre score pour être touché... Contrairement à ce qui est mis sur la feuille perso, on va mettre :
ND = 5x[réflexes]+armure
Si vous avez une armure légère dans votre équipement, votre armure vous donne un bonus de 5
Si vous avez une armure lourde dans votre équipement, votre armure vous donne un bonus de 10
Pensez aussi à mettre (entre parenthèses par exemple) votre ND sans armure : vous ne l'avez pas forcément sur vous.
J'ai déjà combattu à poil dans une auberge à cause de vilains attaquant durant mon sommeil.
Vos cases pour les blessures sont calculées ainsi :
1 case = 2x[endurance] (ou constitution, il m'arrive d'employer l'un ou l'autre des termes)
Vous avez 8 cases de blessures, soient 8x2x[endurance] points de vie.
Votre ND = votre score pour être touché... Contrairement à ce qui est mis sur la feuille perso, on va mettre :
ND = 5x[réflexes]+armure
Si vous avez une armure légère dans votre équipement, votre armure vous donne un bonus de 5
Si vous avez une armure lourde dans votre équipement, votre armure vous donne un bonus de 10
Pensez aussi à mettre (entre parenthèses par exemple) votre ND sans armure : vous ne l'avez pas forcément sur vous.
J'ai déjà combattu à poil dans une auberge à cause de vilains attaquant durant mon sommeil.
Vos cases pour les blessures sont calculées ainsi :
1 case = 2x[endurance] (ou constitution, il m'arrive d'employer l'un ou l'autre des termes)
Vous avez 8 cases de blessures, soient 8x2x[endurance] points de vie.
Re: Création de perso
A la création du personnage vous avez le droit de jeter 2 fois les dés pour la table d'héritage (j'en ai parlé dans l'annonce).
Je précise ici ce que c'est :
La table d'héritage c'est une sorte de roue de la fortune des passés. C'est assez complexe, mais il permet de fournir un passé bien distinct à chauqe personnage. C'est si vous voulez sortir des sentiers battus et/ou manquez d'imagination.
Il est important de souligner que vous devez en accepter le prix, à savoir que le résultat n'est pas forcément un truc glorieux. Vous, pouvez dans certains cas démarrer Magistrat d'Emeraude, et dans d'autres demarrer Rônin.
Vous pouvez tenter 1 passé, ou 2 (pas plus), ou ne pas tenter. Les passés sont suffisamment vagues pour permettre les 2 jets.
Je précise ici ce que c'est :
La table d'héritage c'est une sorte de roue de la fortune des passés. C'est assez complexe, mais il permet de fournir un passé bien distinct à chauqe personnage. C'est si vous voulez sortir des sentiers battus et/ou manquez d'imagination.
Il est important de souligner que vous devez en accepter le prix, à savoir que le résultat n'est pas forcément un truc glorieux. Vous, pouvez dans certains cas démarrer Magistrat d'Emeraude, et dans d'autres demarrer Rônin.
Vous pouvez tenter 1 passé, ou 2 (pas plus), ou ne pas tenter. Les passés sont suffisamment vagues pour permettre les 2 jets.
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