Précisions sur quelques compétences
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Précisions sur quelques compétences
Connaissance (intelligence)
Toutes les "connaissances" n'apparaissent pas dans la liste. De nombreux thèmes sont ajoutables, plus ou moins valorisants. Cela dépend donc de la nature de la connaissance.
Défense / Yadomejutsu (agilité)
Pour les Jets de Défense et de Yadomejutsu, on effectue les jets en gardant le nombre de dés égal à la compétence et non au trait. Le score s’ajoute au ND du PJ. Pour le Yadomejutsu, il est possible de briser une flèche qui se dirigeait vers quelqu’un d’autre (ce qui est très prisé chez les Yojimbos). Dans ce cas le score s’ajoute au ND de la cible et non du joueur.
Histoire / Théologie (intelligence)
Même si Histoire n’est pas rangée dans le tiroir des connaissances, il s’agit d’une forme de connaissance. Tout PJ connaît un minimum sur son clan et sur sa lignée, et sur les événements majeurs de rokugan (guerres contre Fu Leng, contre Iuchiban, ou contre l’Outremonde avec la Muraille Kaiu). Mais pour connaître l’histoire plus en détails, la compétence est nécessaire. Par exemple connaître globalement ce que fut le Gozoku nécessite Histoire au niveau 3 minimum, savoir ce que fut le Gozoku réellement nécessite la compétence au niveau 4 minimum.
Herboriste / Médecine (intelligence)
Leur ratio d'influence varie suivant le nombre de Shugenja dans l'équipe. Même s'il n'en est pas tenu, généralement un Shugenja se doit de connaitre un sort de guérison.
Toutes les "connaissances" n'apparaissent pas dans la liste. De nombreux thèmes sont ajoutables, plus ou moins valorisants. Cela dépend donc de la nature de la connaissance.
Défense / Yadomejutsu (agilité)
Pour les Jets de Défense et de Yadomejutsu, on effectue les jets en gardant le nombre de dés égal à la compétence et non au trait. Le score s’ajoute au ND du PJ. Pour le Yadomejutsu, il est possible de briser une flèche qui se dirigeait vers quelqu’un d’autre (ce qui est très prisé chez les Yojimbos). Dans ce cas le score s’ajoute au ND de la cible et non du joueur.
Histoire / Théologie (intelligence)
Même si Histoire n’est pas rangée dans le tiroir des connaissances, il s’agit d’une forme de connaissance. Tout PJ connaît un minimum sur son clan et sur sa lignée, et sur les événements majeurs de rokugan (guerres contre Fu Leng, contre Iuchiban, ou contre l’Outremonde avec la Muraille Kaiu). Mais pour connaître l’histoire plus en détails, la compétence est nécessaire. Par exemple connaître globalement ce que fut le Gozoku nécessite Histoire au niveau 3 minimum, savoir ce que fut le Gozoku réellement nécessite la compétence au niveau 4 minimum.
Herboriste / Médecine (intelligence)
Leur ratio d'influence varie suivant le nombre de Shugenja dans l'équipe. Même s'il n'en est pas tenu, généralement un Shugenja se doit de connaitre un sort de guérison.
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